LES KAKERNESCHES Dunkerque
LES KAKERNESCHES        Dunkerque 

Mesures de sécurité pour le carnaval de Dunkerque 2018

Les bals sous surveillance

Soucieuses d’assurer la tenue de leurs bals dans les meilleures conditions et sans nuire à la qualité des festivités, les associations philanthropiques et carnavalesques ont elles aussi revu les mesures de sécurité aux abords du Kursaal.

 

« Le nombre de couloirs d’entrée à la salle sera doublé afin de fluidifier le passage des carnavaleux et de renforcer le dispositif de fouille des sacs et de palpation des personnes en amont de l’entrée dans l’établissement », a rappelé Jean-Luc Dubois, président de l’ABCD.

Stationnement et circulation aux abords du Kursaal dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité

Attachés à la tradition du carnaval et aux valeurs de solidarité, de générosité et d’ouverture qui font l’identité de cette grande fête populaire, la Ville de Dunkerque et les associations carnavalesques, en concertation avec la sous-préfecture, les forces de l’ordre et les services de secours, ont revu l’ensemble du dispositif de sécurité, notamment pour tout ce qui concerne les bals du Kursaal.

 

Le nombre de couloirs d’entrée sera donc doublé pour fluidifier le passage des carnavaleux et renforcer le dispositif de fouille des sacs et de palpation des personnes en amont de l’entrée de l’établissement.

 

La Ville met en place un périmètre de sécurité autour du Kursaal :

 

1) Le stationnement de tous les véhicules sera donc interdit et considéré comme gênant (sauf services publics et taxis) sur la place du Casino, rue Duhan, place du Centenaire, rue Tancrède, avenue About (entre la rue de la Digue et la rue Tancrède) et digue de Mer (entre la rue de la Digue et la rue Tancrède) : du vendredi à 12h au dimanche à 8h chaque week-end de bal, soit du 15 janvier au 28 février.

 

A noter : les week-ends de la bande de Dunkerque et de Malo-les-Bains, cette mesure se poursuivra jusqu’au lundi (soit du vendredi 5 février à 12h au lundi 8 février à 8h et du vendredi 12 février à 12h au lundi 15 février à 8h) en raison des bals du dimanche soir.

 

2) La circulation sera quant à elle interdite (sauf services publics) sur la place du Centenaire, rue Tancrède, avenue About (entre la rue de la Digue et la rue Tancrède) et digue de Mer (entre la rue de la Digue et la rue Tancrède) : du samedi à 8h au dimanche à 8h chaque week-end de bal, soit du 16 janvier au 28 février.

 

A noter : les week-ends de la bande de Dunkerque et de Malo-les-Bains, cette mesure se poursuivra jusqu’au lundi (soit du samedi 6 février à 8h au lundi 8 février à 8h et du samedi 13 février à 8h au lundi 15 février à 8h) en raison des bals du dimanche soir.

En cas de non-respect de ces dispositions, il sera procédé à l’enlèvement des véhicules.

Conseils aux carnavaleux

Anticipez votre arrivée aux bals et bandes

Afin d’éviter des files d’attente trop longues aux abords du périmètre de sécurité du fait du renforcement des contrôles et des palpations, il est conseillé aux carnavaleux d’arriver en avance. Ainsi, vous ne risquez pas de rater le chahut de minuit !

Adaptez votre déguisement

Vous allez être fouillés à de multiples reprises. Évitez donc d’utiliser tout article ou tout déguisement qui pourrait prêter à confusion, comme une tenue militaire par exemple. De la même façon, évitez de porter un masque qui dissimulerait entièrement votre visage.

Achetez vos billets dans les points de vente agréés

Ne cherchez pas à acheter vos billets pour les bals de carnaval en dehors des points de vente agréés. Vous risqueriez de ne pas pouvoir profiter de la fête et d’être refoulés à l’entrée du bal.

N’utilisez pas de pétards

Agissez en carnavaleux responsables : pas besoin d’effrayer les autres avec des pétards, cela pourrait d’entraîner des mouvements de panique dans la foule. Les services de police seront intraitables sur ce sujet. Soyez plutôt des carnavaleux heureux : les zotches sont quant à eux toujours autorisés !

Acceptez les contrôles et gardez votre sourire !

La Ville et les associations carnavalesques n’ont qu’un seul but : préserver la tradition carnavalesque tout en assurant au maximum votre sécurité. Rappelez-vous que si toutes ces actions ont été mises en place, c’est pour vous permettre de faire carnaval. Alors acceptez les contrôles et gardez votre sourire.

LES KAKERNESCHES 

Association Philanthropique et Carnavalesque

 

Ecrire à:

9 rue Georges Pompidou

59229 Téteghem

 

Email : 

contact@leskakernesches.fr

Compteur de visites

Types de paiements acceptés dans notre boutique :

Master Card Visa American Express Toutes les cartes de crédit PayPal
MasterCard, Visa, American Express, Credit Card, Paypal
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© LES KAKERNESCHES Association philanthropique et carnavalesque

Appel

Email

Plan d'accès