actions des Kakernesches avec la commission sociale et dons de l'A.B.C.D

Novembre 2015: Inauguration de la nouvelle décoration du service de pédiatrie au CHD

Dunkerque: de la poésie et de la couleur pour égayer le quotidien des petits malades de l’hôpital.

Des girafes qui gambadent, des éléphants roses, des dinosaures, des arbres magiques, un petit escargot qui se cache : les murs du service de pédiatrie du centre hospitalier ont été entièrement décorés. À l’initiative de l’équipe soignante et des associations carnavalesques du Dunkerquois, qui ont financé en partie le projet, cette mise en couleur a été pensée « pour rappeler aux petits patients que le monde de l’enfance a sa place en milieu hospitalier ».

Élaborées à partir de papiers peints des années 70, au style « vintage » coloré, les décorations ont été réalisées par Béatrice, Natacha et Barbara, de l’atelier de décoration Entre Cha et Ra, basé à Lorient, dans le Morbihan.

Texte La Voix du Nord

LES KAKERNESCHES

Association Philanthropique et Carnavalesque

Ecrire à:

Ecole des Glacis

Batiment B

8 rue Godefroy d'Estrade

59140 DUNKERQUE

contact@leskakernesches.fr

Compteur de visites

Master Card Visa American Express Toutes les cartes de crédit PayPal Carte bleue
MasterCard, Visa, American Express, Credit Card, Paypal, Carte bleue